À propos

À propos

Je m’appelle Sylvie et je vis en Normandie, à proximité de Rouen, avec mes deux chats de race Maine Coon, Finnegan (le joli roux) et Altheia (ma petite boule de poils grise).

 

J’aime lire, boire du thé, tricoter et coudre. Je suis également une « touche à tout » qui aime découvrir et tester de nouvelles choses lorsque le temps me le permet.

J’ai commencé les travaux d’aiguilles par le canevas (comme beaucoup à mon époque) lorsque j’étais enfant. Je me souviens de mon tout premier ouvrage : un mouton blanc sur fond de ciel bleu et d’herbe bien verte. J’ai fait énormément de canevas pendant mon enfance et une partie de mon adolescence, c’était mon activité préférée pendant les vacances estivales en même temps que la lecture. J’ai par la suite enchainé avec le point de croix que j’ai pratiqué jusqu’à l’overdose !

Enfant, j’ai commencé à « coudre » avec ma maman ; je l’aidais à coudre les ourlets des torchons et je m’amusais avec sa machine. Une tentative pour coudre un peignoir au collège a stoppé rapidement mes maigres ambitions et je me suis contentée de porter les tenues que faisait ma maman. Ce n’est que des années plus tard, lorsque j’ai eu mon appartement que je m’y suis mise, afin de ne plus attendre d’aller chez mes parents pour faire les essayages et les retouches.

Quant au tricot, j’ai commencé enfant avec ma grand-mère. Elle tricotait des écharpes et des bonnets et de mon côté, je récupérais les petites pelotes pour faire des carrés qu’elle assemblait en couverture. C’est à l’âge adulte, en découvrant de magnifiques pulls sur internet que j’ai songé à redécouvrir ce merveilleux passe-temps.

C’est mon papa qui m’a donné le goût des livres. Il ne se passe pas une journée sans qu’il ne lise et c’est ce que je fais (ne serait-ce que 2-3 pages à mon plus grand regret lorsque je ne dispose pas de plus de temps). Depuis que je suis gamine, je dévore les livres et mon rêve serait d’avoir un mur rempli de livres (faute de place, je me rabats de plus en plus sur les livres numériques qui ne nécessitent pas de place physique). Mon style préféré est le thriller pour le reste, tout dépend de l’histoire.

Bien entendu, je ne conçois pas ces activités sans une bonne tasse de thé. Pendant longtemps, je ne buvais que du thé noir car je trouvais le thé vert trop amer. Et puis j’ai appris à préparer le thé en respectant les températures et les durées d’infusion et là cela a été la révélation. Dorénavant, je préfère le thé vert (surtout le thé japonais) et je privilégie le thé noir pour le petit déjeuner (sauf le week-end où je dispose plus de temps) et la pause au bureau.