Test : Lanternes de Joie (Lu Shan)
J’ai ce thé dans mon stock depuis 2 ans maintenant, et je l’ai redécouvert alors que je faisais le tri dans mon stock pour boire ou éliminer le thé qui commençait à avoir de l’âge (eh oui, un thé que l’on a conservé trop longtemps perd de sa saveur et peut devenir du foin).
Je me souviens que je l’avais reçu dans un abonnement de thé (thé box ou envouthé) et je pense qu’à l’époque, je ne l’avais pas trop apprécié parce que sinon il ne m’en aurait pas resté. Il faut dire qu’au moment où j’étais abonnée à ces deux boxes, je ne savais pas préparer le thé…
C’est avec grand plaisir que je l’ai redécouvert et en dépit de ses deux ans oublié au fond d’une boite, il a beaucoup d’odeur et de goût (peut-être parce qu’il était à l’abri de la chaleur et de la lumière).
Composition : Thé vert Sencha, fleurs de tournesol, arôme de mirabelle.
Apparence à sec : feuilles roulées vert foncé, pétales jaunes.
Infusion : 2 mn à 80°C dans ma théière en verre (Lu Shan préconise 3 mn à 80°C).
Liqueur : jaune.
Odeur : mirabelle que ce soit à sec ou infusé
Goût : ce thé est très rond, doux et sucré sans aucune amertume ni astringence. On a vraiment l’impression de manger une mirabelle.
Avant d’ouvrir le sachet, j’ai pensé que l’odeur se serait affadie mais j’avais vraiment tort et à l’ouverture du sachet, c’est une très agréable odeur de mirabelle qui s’est déployée sous mon nez. Je me suis alors demandée si, bien que j’adore la mirabelle, ce thé n’allait pas se montrer trop écoeurant. J’avais tort de m’inquiéter de la sorte car le dosage est vraiment bien équilibré et ce thé est vraiment tout en rondeur, doux et sucré (oui je sais, je me répète) mais il faut aimer la mirabelle. Si vous n’aimez pas ce fruit, je crains que vous ne deviez passer votre chemin. En ce qui me concerne, si j’arrive à diminuer mon stock de thé (ce qui est très mal parti) et que ce thé est encore en stock, j’en commanderai avec grand plaisir.
Lanternes de joie est disponible sur le site de Lu Shan à partir de 3,50 € les 50 g.
One thought on “Test : Lanternes de Joie (Lu Shan)”
Une jolie (re)découverte… j’étais moins aussi inscrite à une box de thé mais j’ai peu de temps pour le savourer aussi j’ai stoppé l’aventure. Certains thés ont besoin de calme pour les savourer dans toute leur splendeur… un moment de plénitude pour s’imprégner des parfums, des saveurs à la dégustation.
Merci de ce partage. Cela donne envie de le tester.
Les commentaires sont clos.