« Journal intime d’un chat acariâtre (tome 3) » – Frédéric Pouhier & Susie Jouffa
Titre : Journal intime d’un chat acariâtre
Auteurs : Frédéric Pouhier & Susie Jouffa
Editeur : First éditions
Format : papier
Nombre de pages : 160
Dates de lecture : 22/11/2024 – 23/11/2024
4e de couverture / Résumé éditeur :
Edgar est désormais le roi de la maison et ne renoncerait à son confort pour rien au monde. Mais les vacances s’annoncent, avec à la clé, un voyage qu’il n’est pas près d’oublier…
« Quoi ?!? Mais il n’est absolument pas question que je parte en vacances avec vous ! Je suis un chat casanier. Je considère déjà le jardin d’à côté comme une terre hostile, alors la Thaïlande, ce n’est même pas envisageable ! Non inutile d’insister, l’affaire est close, point final ! »
Mon avis :
J’ai lu les deux premiers tomes et autant j’avais aimé le premier, autant j’avais été déçue par le second, j’avais donc une certaine appréhension pour ce dernier volume et j’ai reporté constamment sa lecture et j’ai fini par me décider.
Alors, que dire ? Je l’ai trouvé meilleur que le deuxième mais moins bon que le premier. On retrouve les points négatifs du précédent tome avec des redondances qui finissent par lasser. Il y a peu d’humour et peu de surprise dans cette lecture avec une impression de tourner en rond dans l’histoire.
Edgar n’est pas un chat auquel on s’attache, et pourtant j’adore les chats, mais il est infecte.
Ce voyage en Thaïlande aurait gagné à être transposé en France. J’ai trouvé les deux adultes complètement irresponsables : emmener leurs 2 animaux (un chat et un chien) pour un voyage de 4 semaines en Thaïlande (avec des dates farfelues car si on regarde bien, on arrive à un peu plus de 5 semaines entre la date d’arrivée, 16 juillet, et celle du départ, 24 août) et, sur place, laisser le chat sortir librement sans aucune sécurité, cela m’a fait bondir !
Pas de grosse déception, comme pour le tome 2, mais ce livre est vite lu et oublié.
Et désolée Edgar de te contredire, mais tu n’es pas acariâtre, tu es narcissique et égocentrique !