« In vino veritas » – Magali Collet & Isabelle Villain

« In vino veritas » – Magali Collet & Isabelle Villain

Titre : In vino Veritas
Auteurs : Magali Collet & Isabelle Villain
Editeur : Taurnada
Format : numérique
Nombre de pages : 256
Dates de lecture : 23/04/2023 – 28/04/2023

4e de couverture / Résumé éditeur :
Lors d’un vernissage, une galeriste est assassinée.
Secrets, mensonges et trahisons vont secouer la quiétude d’une petite commune en plein cœur du vignoble bordelais.
Et lorsque deux frères se retrouvent après des années de séparation, la liberté de l’un va dépendre de la détermination de l’autre.
Un thriller psychologique délicieusement machiavélique.

Mon avis :
Je remercie Joël des éditions Taurnada pour m’avoir permis de découvrir ce roman écrit à quatre mains avant sa sortie en librairie.

In vino veritas a été écrit par deux auteurs dont j’ai beaucoup apprécié les précédents romans, alors c’est avec plaisir que je m’y suis plongée en me demandant à quelle sauce j’allais être mangée.

Nous avons ici une enquête policière faisant suite au meurtre d’une femme. Le principal suspect n’est autre que son époux, policier et fils d’un notable local. Ses actes ne vont en rien l’aider à prouver son innocence et il compte bien sur l’aide de son frère ainé pour démêler cette histoire et démontrer qu’il n’a pas tué son épouse.

Au fur et à mesure de mon avancée, j’en venais à soupçonner tout le monde, un peu plus et j’aurai même pu accuser les deux chiens ! Je plaisante, bien sûr mais plus sérieusement, les deux auteures prennent un malin plaisir à nous emmener sur plusieurs chemins, à semer le doute dans notre esprit et j’adore lorsque l’on me fait douter comme ça.

Cette histoire est pleine de rancunes, de faux-semblants, de secrets, de la peur de voir son image et sa renommée salies, de mensonges, de non-dits. Peu à peu on se retrouve face à un thriller psychologique.

Petit bémol, j’ai trouvé la conclusion un peu trop expéditive à mon goût.

J’ai passé un très bon moment de lecture. et je trouve que les deux auteures se complètent très bien dans leur façon de faire avancer l’histoire.

Les commentaires sont clos.