Jaune citron
Je me sens de plus en plus à l’aise dans le filage sur fuseau. J’avais prévu de filer pendant une quinzaine de minutes chaque jour, mais malheureusement, je n’ai pas eu le temps de le faire régulièrement. Malgré cela, mon fil devient de plus en plus régulier.
J’ai terminé de filer mes 25 grammes de mérino jaune et entre le début et la fin du fil, la différence est moins flagrante qu’avec le orange.
Bon, le fil est enroulé d’une façon un peu bizarre (c’est moins joli que sur la photo avec le fil orange) et c’est dû, je pense, à mon fil d’amorce qui a glissé le long de la tige et a entrainé le fil avec lui. Impossible de remédier au problème sans être obligée de serrer assez fortement le fil nouvellement filé. C’est donc ce que j’ai fait pour maintenir le tout et également, pour faire tourner plus facilement le fuseau.
Depuis, j’ai commencé la dernière couleur : le rouge et je peux dire fièrement que j’ai abandonné la technique du « draft and park ». Oh, je prépare toujours soigneusement ma fibre en faisant de fines bandes, mais je ne bloque plus le fuseau entre mes genoux ! 😉
Si je me débrouille bien, j’espère avoir terminé le rouge à la fin de la semaine 🙂