« Néréides » – Christophe ROYER

« Néréides » – Christophe ROYER

Titre : Néréides
Auteur : Christophe Royer
Editeur : Taurnada
Format : numérique
Nombre de pages : 335
Dates de lecture : 26/02/2023 – 06/03/2023

4e de couverture / Résumé éditeur :
Quand Nathalie Lesage, commandant à la PJ de Lyon, reçoit un appel au secours de l’un de ses amis, elle n’hésite pas une seconde et part aussitôt pour Albi afin de l’aider à retrouver sa jeune sœur.
Une banale disparition qui, très vite, va se transformer en course-poursuite, jonchée de cadavres et de mystères : un dangereux et insaisissable « Monsieur Étienne », une obscure école de magie, d’étranges disparitions…
Un thriller palpitant, aussi addictif que terrifiant.

Mon avis :
Je remercie Joël des éditions Taurnada pour l’envoi de ce roman.

Nous retrouvons Nathalie Lesage pour une troisième enquête. Son ancien petit ami la contacte car sa sœur a disparu et que personne ne semble vouloir l’aider à la retrouver. Il connait Nathalie et son entêtement et sait qu’elle pourra mener à bien l’enquête.

L’histoire démarre sur les chapeaux de roue avant de ralentir un peu afin de permettre à l’intrigue de se mettre en place.

Samir m’a parfois énervée de par son attitude à agir sans réfléchir, mais je pense que cela peut se comprendre à cause de son inquiétude sur le sort de sa sœur. J’ai beaucoup apprécié le personnage de Lucie que j’ai trouvé très moderne pour une personne de son âge. Et puis il y a la réelle complicité entre Cyrille et sa supérieur qui fait qu’ils forment un super duo, il énormément gagné en assurance par rapport au précédent roman.

Les protagonistes ne se feront, bien sûr, pas que des amis et ils ne devront pas compter sur les forces de police locales pour leur apporter de l’aide.

J’ai particulièrement apprécié les chapitres centrés sur les personnes qui ont disparu et qui décrivent ce qu’elles vivent.

On retrouve dans ce roman l’écriture fluide et maitrisée de l’auteur. Certaines scènes sont vraiment très dures et pourront vous marquer ou vous mettre mal à l’aise. Quant aux derniers chapitres, ils font vraiment froids dans le dos.

Je sens que la série ne s’arrêtera pas là et que l’on retrouvera Nathalie Lesage pour d’autres enquêtes.

Les commentaires sont clos.