Calendriers de l’avent thé – Jour 21
- A l’unithé : Malva Delight (Cape and Cape)
Thé noir du Rwanda, abricot, toffee, macaron coco
Infusion : 3 mn à 80°C. Dégustation en fin d’après-midi
Le site de Cape and Cape nous dit que ce thé ets inspiré du Malva pudding, une pâtisserie sud africaine que je ne connais pas. La coco arrive tout de suite, puis l’abricot et enfin le toffee en longueur. J’ai trouvé ce thé très bon, gourmand sans être pour autant écoeurant.
- Palais des Thés : Montagne bleue
Thé noir, miel, lavande, fraise, bleuet
Infusion : 3 mn à 90°C. Dégustation le midi
Si ce n’est la fraise, et sans doute le miel, je n’ai pas vraiment réussi à définir les différents arômes dans ce thé. Je ne l’ai pas trouvé mauvais mais quelque chose m’a dérangée, peut-être le miel ?
- Dammann : Tisane de Noël
Cannelle, mélisse, fèves de cacao, cardamome, réglisse, gingembre, baies roses, arôme chocolat, clou de girofle, pétales de fleur, poivre noir.
Infusion : 6 mn à 95°C. Dégustation le soir.
Cette tisane est étonnante et délicieuse. Au premier abord, la cannelle se présente, puis le cacao arrive progressivement. Mais c’est une fois que vous avez terminé votre tasse que le poivre noir explose et vous procure une chaleur incroyable. Après l’avoir bue, j’ai eu chaud pendant 1 heure ! C’est vraiment une tisane qu’il faut avoir à portée de main lorsque les températures sont froides à l’extérieur et que vous avez besoin de vous réchauffer.
Verdict :
La tisane de Noël pour sa longueur et cette chaleur insoupçonnée qui s’en dégage.