Calendriers de l’avent thé – Jour 14
- A l’unithé : Pomegranate Oolong (Harney & Sons)
Oolong aromatisé à la grenade
Infusion : 5 mn à 90°C. Dégustation en fin d’après-midi
J’ai un avis assez mitigé par rapport à ce thé. Ce n’est pas que je ne l’ai pas aimé, mais quelque chose m’a dérangé dedans. Je pense que c’est le goût de la grenade qui m’a semblé bien différent de la grenade fraiche.
- Palais des Thés : Paris for him
Thé noir (Inde, Chine, Sri Lanka, Java) (69%), écorces d’orange (6%), citronnelle (5%), racine de réglisse (5%), graines de coriandre (5%), sauge (4%), arôme naturel (2%), pétales de fleur d’oranger et de carthame, arôme, vanille
Infusion : ? mn à ?°C. Dégustation le matin
L’inconvénient lorsque je bois du thé au travail, c’est que je ne maitrise pas la température (pour la durée d’infusion, cela peut se faire si je surveille bien ma montre) et cela pose un vrai problème pour certains thés. Je pense que c’est le cas pour celui-ci car je l’ai trouvé plutôt fade. Avec un tel nom, je m’attendais à quelque chose de corsé mais en fait non, je l’ai trouvé assez insipide.
- Dammann : Thé vert au Jasmin
Thé vert, fleurs de jasmin
Infusion : 2 mn 30 à 80°C. Dégustation le midi.
J’ai trouvé ce thé au jasmin très bon, et pourtant, je ne suis pas vraiment une adepte des thés fleuris. Le jasmin est présent mais tout en subtilité, en douceur. Il n’est pas du tout écoeurant.
Verdict :
Mon préféré aujourd’hui, est le thé au jasmin de Dammann.