Snowmelt MKAL : mon choix de laine

Snowmelt MKAL : mon choix de laine

Bonjour,

Aujourd’hui je vais vous parler d’un projet que j’ai commencé le 4 février dernier. Ce projet, c’est le Snowmelt Mystery Knitalong.

Comme son nom l’indique, c’est un projet mystère (pour le fonctionnement de ce type de projet, je vous invite à vous reporter à cet article) alors si jamais vous aviez l’intention de le faire mais que vous ne souhaitiez pas voir le résultat avant d’avoir vous-même tricoté les différentes étapes, ne lisez pas les prochains articles que je consacrerai à ce projet. Vous pouvez lire celui-ci car il ne concerne que mon choix de laine, donc mis à part voir mes écheveaux, vous ne découvrirez rien d’autre du modèle en lui-même.

Donc pour ce projet, j’ai opté pour de la Madelinetosh Tosh Merino Light.

Pourquoi ce choix ? A la base, je voulais piocher dans mon stock et ne pas acheter de nouveaux écheveaux. Sauf que je voulais utiliser un fil single et que je n’en ai qu’un seul. Je n’ai tricoté ce genre de fil que deux fois (pour faire des châle) et j’ai vraiment beaucoup aimé. C’est un fil léger, doux, aérien, parfait pour un châle car cela reste quand même un fil assez fragile  que l’on ne peut pas utiliser pour tout (c’est le genre de fil que j’éviterais d’utiliser par exemple pour tricoter des chaussettes).

J’ai regardé dans ce que j’avais d’autre mais j’étais resté focalisée sur le fil single et de ce fait, je me suis laissée aller à la tentation et j’ai commencé à regarder à droite et à gauche sur les sites en ligne. Bien entendu, la tentation est tout de suite très grande et si vous même vous tricotez, vous comprendrez ce que je veux dire…

Dans sa présentation du modèle, Helen a donné quelques conseils dans le choix de la laine. Elle a également montré quelques photos de laines qui avaient été utilisées par les personnes qui avaient testé le modèle. J’ai eu un vrai coup de cœur pour celles de Dany avec ses couleurs toutes douces (voir ici) mais je ne voulais pas avoir le même qu’elle… Son choix s’était porté sur de la Madelinetosh Tosh Merino Light et c’est donc naturellement vers cette laine que je me suis tournée.

On trouve de très jolis coloris et le choix n’a pas été facile, surtout avec un achat en ligne. En effet, lorsque vous avez les écheveaux directement devant les yeux, mis à part le fait que vous pouvez les toucher et juger de leur douceur, vous voyez aussi les vraies couleurs. Il faut savoir que selon votre écran, les couleurs peuvent sembler différentes. De plus, lorsque vous devez associer plusieurs couleurs, vous pouvez directement juger de la façon dont elles se marient entre elles. Comme je n’avais pas la possibilité de le faire en vrai, j’ai dû me contenter de ce que je voyais sur mon écran.

Après avoir hésité pendant un petit moment (Allais-je choisir un dégradé dans une même couleur ? Choisir trois couleurs contrastées ? Une couleur « bariolée » ?), mon choix s’est porté sur un semblant de dégradé en partant d’un gris (Astrid Grey) jusqu’à un violet pourpre (Coal Seam dont la couleur est magnifique) en passant par un rose léger (Sugar Plum). Et je suis ravie car je trouve que les couleurs s’accordent vraiment très bien entre elles.

La laine (100 % mérinos, 384 m pour 100 g) est une pure merveille au toucher, elle est d’une très grande douceur et bien brillante. Elle est très agréable à tricoter et glisse bien sur les aiguilles. De plus, Coal Seam est superbe avec ses nuances bleutées et pourpres. Jusqu’ici, je n’ai jamais été déçue avec de la Madelinetosh.

Voilà donc pour cette première partie, la suite arrive d’ici peu avec cette fois-ci des photos du châle (à l’heure où j’écris cet article, j’ai déjà terminé les deux premières parties).

 

2 réflexions sur « Snowmelt MKAL : mon choix de laine »

  1. Très jolie association de couleurs! Il me tarde de voir la suite… Merci pour vos vidéos très agréables à visionner qui m’ont aussi permis de connaître et apprécier de nouvelles marques de thé!
    Bonne soirée

Les commentaires sont clos.

Les commentaires sont clos.