Petite jupe bleue terminée
Je suis très en retard pour vous montrer le résultat de ma petite jupe bleue finie. Il faut dire que depuis, je suis passée à 2 autres projets (tous les deux terminés également) et que j’ai complètement oublié de prendre des photos de la jupette.
Ce modèle Burda n’est pas bien compliqué à coudre (si ce n’est pour la fermeture éclair invisible (mais ça c’est parce que je n’ai pas le pied nécessaire pour en poser et que jusqu’ici, je ne m’étais encore jamais vraiment posé la question de ce type de fermeture).
L’inconvénient avec les patrons Burda, c’est que les marges de couture ne sont pas comprises dans les dessins des patrons et la gourde que je suis, n’a pas pensé à les ajouter au moment de décalquer le modèle. Résultat, cela demande plus de temps pour préparer les pièces du patron. La prochaine fois, il faudra vraiment que je pense à la ajouter, surtout si je compte refaire le modèle plusieurs fois…
Sinon, je suis contente de ma petite jupe. Ce premier essai est tout à fait portable (c’est la raison pour laquelle j’essaie dans la mesure du possible de faire mes essais dans un tissu peu cher – l’idéal étant de puiser dans le stock de ma maman – mais joli). J’avais un peu peur de ce que cela rendrait dans ce bleu pas forcément facile à porter mais avec un top contrasté, cela ne pose aucun souci.
Le devant, tout joli 😉
Le dos avec la fermeture éclair bien visible (fermeture éclair de récupération, je précise).
Sur les photos, on a l’impression que la jupe n’est pas tout à fait parfaitement ajustée à la taille, c’est un peu vrai, mais je la voulais de façon à pouvoir porter avec un haut rentré à l’intérieur sans me sentir complètement engoncée. Cela dit, elle ne me tombe pas sur les hanches comme la plupart des jupes du commerce.
Comme je savais que je n’aurais pas assez de tissu pour faire l’intérieur des poches, j’ai opté pour un tissu fleuri contrastant. C’est vrai que cela ne se voit pas, mais ce n’est pas grave 😉
J’ai repris le même tissu pour faire l’intérieur de la ceinture.
Le bouton a été ajouté car la fermeture éclair ne montait pas jusqu’en haut et que cela ne faisait pas joli. A la différence de ce qui est indiqué dans les instructions Burda, j’ai cousu la partie inférieure de la ceinture intérieure. C’est bien gentil de simplement replier la ceinture intérieure mais avec une bordure surfilée sans surjeteuse et avec un tissu qui s’effiloche, ce n’est pas l’idéal… D’ailleurs, il faut que je vous dise que l’achat d’une surjeteuse est prévue pour cet été 🙂
Pour finir, je vous montre la jupe portée (et en prime, vous pourrez découvrir le t-shirt que j’ai fait spécialement pour aller avec elle, mais ça, je vous en parlerai une prochaine fois).
One thought on “Petite jupe bleue terminée”
Hello Sylvie !
Elle est jolie comme tout cette jupette bleue, et j’adore le tissu du T-shirt que tu portes avec …
Quant au charmant détail du tissu fleuri dans la poche et à la ceinture, même si on ne le voit pas, toi tu sais qu’il est là … et ça fait toute la différence !
Bises et bonne soirée !
Les commentaires sont clos.